Le body karaté est une discipline qui regroupe des mouvements de
karaté et une musique rythmée permettant d'obtenir un travail
dynamique. Les techniques et les enchainements nécessitent une concentration
mentale autant que physique.
Il n'est pas nécessaire de pratiquer ou de connaître le karaté
pour se lancer dans le body karaté. Notre professeur, Gilles
Reuilly, 5 fois champion de France, adapte ses cours en fonction de
votre niveau.
Le body karaté est un excellent moyen de controler les limites de son corps par des enchainements à la portée de tous. L'évolution corporelle y est pratiquement sans limite. Travail du cardio, renforcement musculaire des articulations, gainage, travail des abdos et des fessiers. Les séances finissent toujours par quelques assouplissements permettant de quitter la raideur qui s'installe progressivement années après années sur un corps inactif ou presque. "Le mouvement c'est la vie"
Le body karaté est un excellent moyen de sculpter son corps tout en retrouvant tonicité, endurance et souplesse. Il est accessible autant aux femmes qu'aux hommes et ne nécessite pas une tenue sportive spécifique. Pieds nus, tee-shirt et jogging ou short feront très bien l'affaire.
Les débutants peuvent acquérir les bases du karaté sans l'approche du combat qui peut quelquefois représenter une appréhension au départ. Par la suite et à force d'intégrer les enchaînements complexes, les adhérents ont la possibilité de basculer, s'ils le souhaitent, vers les cours traditionnels de karaté do. Quant aux karatékas, ils peuvent trouver par la pratique du body karaté, un complément de travail leur permettant d'acquérir une condition physique irréprochable en vue de championnats, de passage de grade ou tout simplement pour leur satisfaction personnelle.
Le body karaté est une nouvelle discipline datant du début
des années 2000, lancée par Laurence, fille de Patrice Belrhiti,
ancien grand champion de karaté au niveau international.
Si vous aimez la page :Le
body karaté, partagez la avec vos amis
|