arts martiaux vitrolles
Accueil Les news du club Suivez-nous sur Facebook

Muay Thaï, boxe thaï, kick boxing, boxe anglaise

Le Muay thaï est aussi l'école de la vie. Comme tous les arts martiaux, il permet à l'individu de maîtriser son corps puis son esprit. Ayant eux même reçu une formation (DIF ou BP) intégrant ces valeurs, les instructeurs de Muay thaï invitent chaque participant à respecter cette charte.


Entrainement muay thai

En ayant cette devise à l'esprit, le pratiquant de Muay thaï se positionne comme un individu constructif et positif au sein de la société et de tous les groupes humains qu'il fréquente. Les Nak Muay d'hier, comme ceux d'aujourd'hui, respectent scrupuleusement les valeurs originelles de la discipline.

Chaque rencontre de Muay thaï est précédée d'un recueillement (Waï Khru) et d'un cérémonial rituel (Ram Muay) soutenu par une musique spécifique.

Le terme "Waï Khru" signifie littéralement "salutation du professeur". Par extension, l'ensemble du cérémonial est devenu le témoignage que marque un "Nak Muay" également à son adversaire, aux juges, arbitres et différents officiels ainsi qu'à l'assistance.

Ce témoignage de respect et de considération à l'égard des autres et de la société en général caractérise les qualités morales du compétiteur en Muay thaï. Au delà des aspects performances recherchés par quelques compétiteurs, le Muay thaï est surtout une discipline qui fournit une "vraie" réponse en matière de sport aux attentes des populations évoluant au sein de la société actuelle.

Entrainement muay thai

Sport éducatif, il est une réponse aux attentes des parents qui souhaitent transmettre des valeurs saines à leurs enfants et être rassurés sur le sérieux des activités qu'ils pratiquent.

Sport utile, il est une réponse aux attentes du public féminin qui améliorera encore son assurance et sa confiance en soi, en toute autonomie.

Sport complet, il est une réponse au stress généré par le style et le rythme de vie que nous impose la société actuelle. Les bienfaits qu'il procure sont aussi bien d'ordre physique (assouplissement, entretien et développement cardiaque et musculaire) que mental (évacuation du stress, respiration, relaxation, amélioration de la concentration, ...)

Le Muay thaï et ses différentes facettes sont véritablement l'art ancestral venu d'Asie que les populations occidentales sont en train de rendre contemporain en l'intégrant quotidiennement dans leur vie.



Si vous aimez la page :Muay Thaï, boxe thaï, kick boxing, boxe anglaise, partagez la avec vos amis
Copyright © 2012-2017 Karatédo-Vitrolles.fr - Toute reproduction interdite