arts martiaux vitrolles
Accueil Les news du club Suivez-nous sur Facebook

Le professeur d'aïkido

Gilles Reuilly, professeur de body karate

Mlle MARCO Alison

 

 

 

 

 

Biographie

Alison Marco née le 31 octobre 1984.
Je travaille dans le milieu scolaire, en parallèle j'ai travaillé dans le monde sportif pendant 5 ans. Très curieuse je me suis initié à beaucoup de sports différents et joué en club pendant des années (foot, hand, volley ). N'aimant pas la compétition et l'adversité, j'ai décidé à 24ans de m'orienter vers un art martial. Instinctivement j'ai recherché l'aïkido, peut être m'en avait on parlé plus jeune. C'est en septembre 2009 que j'ai participé à mon premier cours d'essai à l'Institut Aixois d'Aikido sous la direction de René Bonnardel et Christian Denance. Les anciens pratiquants du club m'ont aussi accompagné et aidé dans la pratique. Je suis très vite devenue passionnée de cet art martial esthétique, efficace et très complet. J'ai pu aussi me rendre compte des bienfaits que m'apporte l'aïkido : bien être, confiance en soi, souplesse, fluidité, harmonie, conscience du corps, respect etc...
Après 8 ans de pratique je suis toujours voir encore plus passionnée. Au fil du temps je découvre sans cesse de nouveaux points à travailler, à peaufiner.
Ma progression à été à l'image de ma pratique. J'ai suivi de nombreux stages et passé beaucoup d'heures en entraînement. J'ai obtenu mon 1er Dan en 2012, suivi du brevet fédéral d'instructeur en 2013. Dans la continuité j'ai passé le 2 ème Dan en 2014 et prépare le 3 ème Dan pour 2017.
Ma pratique à évolué grâce à mes professeurs mais aussi au cours de nombreux stages. J'aime la diversité des enseignements et en particulier le travail de Luc Bouchareu (6 ème Dan Shihan ) et de Miyamoto Tsuzuro sensei (8 ème Dan Shihan ) qui influencent beaucoup ma pratique.
Depuis 2011 j'enseigne au sein de l'IAA dans la section des baby, après l'obtention de mon Brevet Fédéral je remplaçait dans la section adulte et depuis peu j'ai le plaisir de diriger les cours junior.
J'ai toujours axé mon travail sur le rôle d'Aite (celui qui attaque ), j'aime sentir le mouvement cela m'aide pour la compréhension des techniques. Je porte également un profond intérêt pour le travail des armes notamment le bokken (sabre). Lorsque j'enseigne je privilégie le côté académique de la discipline qui permet de structurer la pratique, ainsi que le dynamisme pour développer l'harmonie dans le mouvement.
J'aime à reprendre cette phrase célèbre du fondateur "pratiquez dans la joie! "

 

Si vous aimez la page :Le professeur d'aïkido, partagez la avec vos amis
Copyright © 2012-2017 Karatédo-Vitrolles.fr - Toute reproduction interdite