arts martiaux vitrolles
Accueil Les news du club Suivez-nous sur Facebook

Le professeur de karaté

Senseï Jean-Pierre Dufrenoy 6e Dan

Jean-Pierre Dufrenoy débuta dans les arts martiaux par la pratique de l'aïkido en 1974 et décrocha sa ceinture marron dans le courant de l'année 1977.


Ses tout premiers pas dans la pratique du karaté furent en 1976. A cette époque, le karaté faisait encore ses débuts en europe et était mal connu du grand public. Ses professeurs Jean-Louis LELONG et Pierre BLOT lui ont appris toute la partie technique du karaté ainsi que l'art du combat.


Mis à part son travail, sa vie était intégralement consacrée au karaté pour lequel il voue une passion sans faille.
C'est à force de persévérance et d'opinâtreté qu'il integra en 1983 l'équipe de France Espoir sous la direction de Serge CHOURAQUI, puis un peu plus tard l'équipe de France sous la directions de Gilbert GRUSS et de Francis DIDIER.


Ses nombreuses sélections en équipe de France lui ont valu le palmares suivant:


JP Dufrenoy vient récemment dêtre élevé au grade de 6ème Dan. Il est par ailleurs, membre de la commission des grades de la 1ére à 5ème Dan.
Il enseigne au Dojo Fudoshin de Vitrolles en perpétuant le savoir de l'école "senseï Kasé", maître et fondateur du "karaté do shotokan". Il est le disciple de Maître Jean-Pierre LAVORATO (9ème dan) depuis plus de 27 ans.

Maitre 6 éme dan de karate

Le karaté, un art qui guide ma vie

Si vous aimez la page :Le professeur de karaté, partagez la avec vos amis
Copyright © 2012-2017 Karatédo-Vitrolles.fr - Toute reproduction interdite