arts martiaux vitrolles
Accueil Les news du club Suivez-nous sur Facebook

Les origines du taekwondo

Le taekwondo, littéralement "la Voie des pieds et des poings", est une unification des pratiques de plusieurs écoles sud-coréennes des années 1950 inspirées par le karaté Shotokan (développé au Japon) et certains éléments caractéristiques des arts martiaux coréens (en particulier le taekkyon).


les grands maitres du karate

Le Taekwondo, dans sa forme contemporaine, est né à la fin de la seconde guerre mondiale. A la libération de la corée, plusieurs maîtres ouvrirent des écoles (Kwan) et reprirent l'enseignement des méthodes anciennes de combat à mains nues.


C'est en 1994 que le Taekwondo prend une dilmension internationale comme art martial et sport de combat en devenant une discipline olympique. A ce jour, on compte environ 60 millions de pratiquants, ce qui en fait l'art martial le plus répandu au monde. Le Taekwondo entre dans la catégorie des arts martiaux dit "récent" et en total adéquation avec les besoins et exigences sportives de notre société moderne.


Sur un total d'environ 52000 licenciés en France, les femmes représentent 30% des pratiquants.


Entrainement enfants au taekwondo

Le taekwondo est également bien adapté aux enfants. Les nombreuses protections en font un sport dynamique et sans risque pour eux.


Ce n'est sans doute pas pour rien que le Taekwondo évolue sur des bases solides mêlant tradition et modernité. Ces valeurs reconnues par les pratiquants et les partenaires de la fédération font la force du taekwondo. Elles sont un concentré de celles que l'on retrouve dans notre société : la recherche du plaisir, le dépassement de soi, la persévérance, la force morale et physique, le respect d’autrui… Le taekwondo s'avère être une excellente école à la vie...

Si vous aimez la page :Les origines du taekwondo, partagez la avec vos amis
Copyright © 2012-2017 Karatédo-Vitrolles.fr - Toute reproduction interdite