100% de réussite au Dojo Fudoshin de Vitrolles

100% de réussite au Dojo Fudoshin de Vitrolles

Le Dojo Fudoshin de Vitrolles fait le plein de ceintures noires

C’est par un beau samedi matin ensoleillé, que trois karatékas du Dojo Fudoshin avaient rendez vous au gymnase Lamartine de Marseille pour leur première présentation au passage de grade de 1er Dan.
Stressés mais confiants, l’amour et la passion du karaté ont vite pris le dessus sur les premières émotions qu’ils ont ressenti en pénétrant dans le gymnase.
C’est environ une trentaine de candidats qui étaient présents dans la catégorie vétérans.

passage-grade-karaté-2013-lamartine-marseille

Pierre,  Nasser et Norbert  sont des élèves assidus. Ils ont préparé leur ceinture noire comme peu de jeunes le font. Un cours spécial de préparation au passage de grade a été mis en place trois mois avant la date fatidique.
Leur motivation a été exemplaire, voulant corriger la plus petite erreur de façon à réaliser une prestation irréprochable.

passage ceinture noire karaté
passage ceinture noire karaté
passage ceinture noire karaté

Pourquoi le travail et l’opiniâtreté finissent toujours par payer ?

Il n’y a pas de miracle, en karaté comme dans n’importe quelle autre discipline, le travail et l’assiduité finissent toujours par payer.

Même si nous connaissons par moment des passages plus ou moins difficiles dans notre vie ou à l’entrainement, ce n’est qu’en appliquant une routine régulière que l’on arrivera à progresser et à surmonter se « douleur ».

Ce fut encore le cas lors de ce passage de ceinture 1er Dan.

A l’annonce des résultats par les membres du jury, un bonheur indéfinissable a envahi nos trois karatékas qui furent tout trois admis, dès leur premier passage, au grade supérieur de 1er Dan.

réussite passage de grade karaté
réussite passage de grade karaté
réussite passage de grade karaté

Cette victoire est aussi celle du club de karaté « Dojo Fudoshin » qui compte désormais de nombreuses ceintures noires.
Le club, sous la direction de Jean-Pierre Dufrenoy 5ème Dan et ancien compétiteur de haut niveau, propose un « karaté pour tous » dont le but est de faire découvrir le karaté traditionnel et technique, synonyme d’efficacité et de bonne santé.

D’ici quelques jours se tiendra au Dojo Fudoshin de Vitrolles la traditionnelle cérémonie de remise de grade.

Laisser un commentaire