Les horaires du takeda ryu

Les horaires du Takeda Ryu au Dojo Fudoshin de Vitrolles pour la saison 2019 – 2020

  Cours

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

  Adultes

18h45 – 20h15

Le takeda ryu - kobilza ha

Le Takeda Ryu - Kobilza ha

takeda ryu vitrolles

Avec une histoire de plus de mille ans, le Takeda Ryu est l’une des plus anciennes écoles martiales japonaises du XIIe siècle. Les samouraïs de haut rang y étaient formés pour assurer la garde personnelle de l’empereur.

Aujourd’hui, la pratique des ces arts martiaux tend à développer la maitrise de situations de conflit, ainsi qu’un esprit vigilant, une capacité de résistance corporelle, une volonté forte, une attitude positive de la vie, des pensées tolérantes et des agissements bienveillants.

Vidéo de présentation du takeda ryu - kobilza ha

Vidéo de présentation du Takeda Ryu - Kobilza ha

6 disciplines en 1

Les arts martiaux de l’école Takeda ont conservé l’aspect traditionnel de l’entraînement des bushi (guerriers japonais).  Les différents arts martiaux de l’école Takeda Ryu se regroupe sous une seule discipline : Le Sobudo.

Que ce soit dans l’apprentissage des armes ou des différentes approches du combat à main nue, l’enseignement de cette école vise à la formation complète de ses pratiquants dans toutes les disciplines.

Les 6 disciplines du Takeda Ryu

1- Aikijutsu

Cet art martial pratiqué sans arme donne à celui qui le maîtrise la possibilité de repousser ou de projeter un adversaire armé ou non et d’aller jusqu’au contrôle de celui-ci.

2-Jujutsu

Cette discipline repose sur les techniques de combat utilisant principalement des projections, des bras de leviers, des luxations et des techniques de frappes.

3-Jukempo

Cet art de combat sans armes est une combinaison du Takeda-Jujutsu (techniques de levier et projection) avec des éléments du Kempo chinois (méthode de combat pieds-poings).

4-Jodo

L’art martial se décline sous 2 formes: d’un coté, des techniques de saisie et de levier, des immobilisations et des projections; de l’autre, des frappes et des techniques de blocage.

5-Iaïdo

Cette discipline repose sur l’art du dégainé avec un sabre réel, la maîtrise de la coupe et le développement de la stratégie du combat.

6-Kenjutsu

Le Kenjutsu est une forme d’escrime pratiqué à l’aide d’un sabre en bois. C’est une partie essentielle de l’art du sabre.

iado takeda ryu

Venez découvrir les arts martiaux des samouraïs enseignés par l’école Takeda Ryu Kobilza Ha au Dojo Fudoshin de Vitrolles, des experts vous montreront la beauté du jujitsu, du kendô, du iaidô et d’autres disciplines et vous inviteront à les essayer!

Oui, je souhaite pratiquer le takeda ryu

Oui, je souhaite pratiquer le Takeda Ryu

Soyez budo, partagez !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin